dimanche 25 juin 2023

C’est où Séoul ?

La  Corée a été envahie en 1910 par le Japon qui a détruit les palais royaux et autres bâtiments afin d’effacer la culture coréenne. Les coréens ont entrepris de reconstruire leurs palais et retrouver leur culture.

Nous arrivons au Palais Royal de Gyeongbokgung pour la relève la garde. Les gardes sont en grande tenue avec musique, drapeaux, marche au pas…Les visiteurs peuvent louer des costumes et cela ajoute vraiment à la visite aussi bien pour les personnes en costume que pour les autres. Tous ces costumes colorés donnent vie aux bâtiments. Évidemment les gros et grosses américaines se font un peu remarquer, engoncés dans leurs costumes avec aux pieds leurs baskets multicolores et sur le nez leurs lunettes excentriques.

Nous visitons un quartier aux jolies maisons traditionnelles, des personnes sont là pour veiller à la tranquillité des habitants car le flot ininterrompu de touristes parfois bruyants est une gêne.

Il n’est pas facile d’appréhender le système des restaurants coréens. Peu de cartes sont traduites, on ne sait pas ce que c’est, de quoi est composé le plat, parfois les plats sont faits pour deux mais avec des prix à la personne. C’est un peu long de passer la commande et de vérifier qu’elle a bien été comprise mais une fois la commande passée les plats arrivent immédiatement recouvrant la totalité de la table.

Il faut aimer l’aventure pour commander un thé traditionnel coréen. Il y a à boire et à manger : c’est sucré, piquant car il y a du gingembre, il y a aussi de petits morceaux de pomme, de la cacahouète concassée, du sésame grillé… c’est une expérience pas désagréable !


Étrange : il n’y a pas de niveau 0 dans les ascenseurs le bas est au niveau 1.


Le Palais Gyeongbokgung

La relève de la garde

Le bureau de travail du roi

Un pavillon du Palais

Repas coréen 

Boutique de location de vêtements traditionnels



La photo en habit

Quartier traditionnel 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire