vendredi 31 mai 2024

C’est fini… pour le moment !

 Deux jours pour récupérer de notre périple sportif ce n’est pas de trop. Nous passons ces deux journées chez Susana et Thierry qui nous font découvrir la vie au Portugal, la gastronomie et les belles plages de la région de Péniche. 

Nous découvrons la mythique plage de Nazaré et sa fameuse vague, Everest de l’élite des surfeurs mondiaux. Elle peut atteindre trente mètres de haut mais nous n’avons pas la chance d’avoir les conditions météorologiques nécessaires. Il ne faut pas imaginer un déferlement le long de l’immense plage mais simplement une vague qui se produit sur quelques centaines de mètres au bout d’un canyon sous marin. Les vagues sont compressées dans le canyon et déviées pour se heurter à un courant contraire à la pointe du phare du Fort de São Miguel Arcanjo. Nous profitons seulement des vidéos qui passent dans le musée du phare pour imaginer le déferlement d’eau que bravent les surfeurs.

Nous rechargeons nos bagages dans la voiture et les vélos sur leur rack. Vérifications des feux… ça ne marche pas et il faut démonter plusieurs fois la prise et faire quelques soudures pour que tout fonctionne et que l’on prenne la route. Est-ce que le Portugal ne souhaitait pas nous voir repartir ? Alors on peut le dire : le Portugal est un beau pays et on y reviendra mais sans nos vélos car nous n’avons jamais trouvé l’Eurovelo 1 ! 


Il nous reste à faire presque 1500 km en voiture pour rentrer dans le sud de la France.


Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis dans nos pérégrinations vélocipédiques et merci pour vos messages amicaux.


Nazaré et sa grande plage





La plage de la vague

La pointe où se forme la grande vague (pas aujourd’hui)

Petit bricolage avant le départ

Photo souvenir !


Photo souvenir  !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire