mercredi 8 mai 2024

Premier jour au Portugal

Nous voici à pied d’œuvre après plus de 1600 km de voiture à travers le sud de la France, l’Espagne et le Portugal. Nous sommes accueillis pas Suzana dans leur belle villa proche de Lourinhā. Nous déchargeons nos vélos et visitons Thierry à l’hôpital avant de prendre notre premier dîner portugais à la hauteur de la réputation de la cuisine portugaise : super bacalau accompagnée de pommes de terre de du fameux vino verde devant un lumineux coucher de soleil sur l’Atlantique.

Ce matin Suzana nous emmène déjeuner à la boulangerie. C’est une tradition locale puis nous allons au marché faire quelques course. Tout est propre avec beaucoup de charme. Il y a des statuts de dinosaures un peu partout car Lourinhā est connu depuis la découverte d’un nid de Lourinhanosaure avec plus de 100 oeufs, sur la plage de Paimogo et de nombreux autres spécimens depuis la fin du XIX siècle dans la région. Un dino-parc sur ce thème a été ouvert en 2018 et fait un tabac.

A notre retour le chien de nos hôtes a pris nos vélos pour des os (de dinosaures peut-être) et a  rongé plusieurs éléments heureusement sans conséquences importantes.

Nous allons laver la voiture couverte de moucherons, de poussière et de cadeaux de volatiles. Au retour, nous pouvons réaliser la difficulté de se repérer car il n’y a pas trop d’indications et de nombreuses petites routes, même les gps ne s’y retrouvent pas (ce sont peut être les utilisateurs ?). Nous pensons avoir trouvé le début de l’euro vélo 1 mais rien n’est moins sûr car personne n’a l’air de connaître cet itinéraire célèbre qui relie le sud du Portugal au Cap Nord.

Demain on prend la route …


Ne pas perdre le goût des bonnes choses : une petite glace !


Magnifique coucher de soleil sur l’Atlantique


Ce n’était pas du luxe !
Mon copain le dinosaure !
Au restau avec Suzana

La fameuse bacalhau



1 commentaire: