vendredi 10 mai 2024

Des côtes et des côtes !

Après une bonne nuit nous repartons tranquillement à la recherche d’un des nombreux cafés, ou panaderia, où les portugais aiment prendre leur petit déjeuner ou leur café dès 10h. Pour cela il faut monter dans la ville et faire une partie en poussant nos vélos ! Nous essayons d’aider un cycliste qui a fait passer le dérailleur dans les rayons de sa roue arrière, sans succès. Il continue comme nous à pied mais avec son vélo sur l’épaule.

La circulation est intense, on passe quand c’est possible sur les trottoirs en ville. Dans la campagne nous roulons à un mètre du bord pour forcer les véhicules à freiner et à nous doubler sans nous serrer sur l’accotement complètement impraticable. On ne peut pas s’arrêter sur le bord des routes car il y a soit un fossé, un caniveau, un mur ou de la végétation. Les côtes se succèdent et à la pause de midi nous n’avons pas encore fait 20 km car monter les côtes à pied ce n’est pas bon pour la moyenne !

Nous passons par Sintra où il y a certain nombre de palais anciens qui mériteraient d’être visités mais notre seul intérêt c’est le profil de la route et nous redescendons le long de la voie du vieux tram qui file le long de la N 247… 

Nous bénéficions de belles vues sur l’océan et passons non loin du Cabo de Roca point extrême à l’ouest de l’Europe continentale. Et surtout la route descend jusqu’à Cascais où nous trouvons un camping accueillant. Avec 5 côtes montées en partie à pied, nous pensons que c’est l’étape la plus dure que nous ayons roulées depuis que nous faisons de la randonné à vélo (1998)… et toujours aucune trace de l’Eurovelo1 !


Ericeira - Cascais 51 km total 111 km



Les surfeurs 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire