samedi 11 mai 2024

Lise à Lisbonne ! Et Jacq aussi

C’est une belle journée qui s’annonce avec un soleil brillant et un vent rafraîchissant. Nous rejoignons la côte et la N6 côté Atlantique c’est magnifique et l’océan est exceptionnellement calme. Par contre les constructions ininterrompues sont de toutes sortes. Il y a de magnifiques villas modernes, des villas anciennes façon château, des entrepôts et des maisons abandonnées le tout copieusement tagué. Nous roulons sur la nationale mais il y a beaucoup de cyclistes sportifs car nous sommes samedi aussi les automobiles font attention. Nous trouvons quelques portions de pistes cyclables bien agréables le long des plages. Nous pouvons admirer d’un côté les tatoué(e)s sur la plage et de l’autre les tags sur les murs ! Certains estiment que c’est de l’art ?

Nous passons sous le pont de l’autoroute qui traverse le Tage à Belem et nous sommes impressionnés par le bruit de la circulation qui se propage très loin. Avec les bateaux à voiles qui sillonnent l’embouchure le spectacle est splendide.

Belem est un lieu très touristique et ils sont venus, ils sont tous là en groupe, à vélo de location ou en trottinettes électriques, beaucoup pendus à leur portable… dans certaines zones de restaurant la foule est compacte et il faut jouer de nos grosses sonnettes pour se frayer un passage. Nous sommes coincés le long de la plage par les deux voies de la nationale et la voie de chemin de fer. Ce n’est qu’à la station maritime que nous trouvons un passage pour rejoindre le centre ville et nous installer à la terrasse d’un café pour rechercher un hôtel. Nous sommes de la génération qui entrait demander à l’hôtel s’il y avait de la place… c’est fini tout se passe sur le net ! Nous téléchargeons donc « l’Apps » et trouvons rapidement une place pour deux nuits dans un « patio-hôtel » qui se trouve à deux pas du café. Évidemment ce sont vraiment des pas, car nous ne pouvons pas monter sur nos vélos vu la montée pavée qu’il faut gravir. Au sommet de la rue nous sommes doublés par un cyclotouriste debout sur ses pédales. Salutations, il est espagnol, sa femme qui nous rejoint à pied est autrichienne… on se retrouve au même hôtel  : ce sont Evelyne et Joachim !

Petite visite pédestre de quelques points de vue et des quartiers vivants de Lisbonne : pour les adeptes du magasinage, on trouve les mêmes magasins qu’à Paris, Dubaï, Londres ou Berlin… Zara, Fnac, H&M, Mango, …. Bref ça vaut le détour. Mais l’ambiance est sympathique et les restaurants plutôt typiques avec des menus très poisson.

Demain nous ferons une visite







On l’a trouvé l’Eurovelo1 ! Voilà son autocollant sur un panneau !!!

Au Patio avec Evelyn et Joachim




Cascais-Lisbonne 38 km total 148 km 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire