dimanche 12 mai 2024

Touristes à Lisbonne

 Journée de visite à Lisbonne : en bons touristes nous avons consulté les guides pour savoir où aller, que voir, que faire… alors on retrouve tous les autres touristes et ils sont nombreux  !

Il faut prendre le tramway E28 … on va donc à la station du bout de la rue… le tram ne s’arrête pas , il est complet… nous remontons donc les lignes vers le départ du tram et nous attendons. Deux français nous expliquent comment prendre les billets : pour cela il faut  descendre dans le métro et remonter 255 marches (j’attends Lise en surface !). Nous attendons le tram qui arrive et nous montons. Deux stations plus tard c’est le terminus il faut descendre ! Raté c’était le tram E25… nous attendons encore et le fameux E28 arrive et nous nous y entassons. Nous profitons d’un voyage mouvementé au grès des cahots, des arrêts et des démarrages. La vue est limitée car les rues sont étroites et parfois le tram frôle les murs. Les touristes regardent leurs téléphones…nous suivons le trajet sur notre carte et le tram s’arrête : on est sorti de la carte c’est le terminus : tout le monde descend… La plupart des passagers s’agglutinent derrière la file d’attente déjà longue pour le retour ! Nous préférons repartir à pied.


Nous rentrons dans l’église Santa Catarina ce sont les derniers instants de la messe du dimanche où les portugais assistent avec dévotion, soutenus par une belle chorale.

Nous nous installons dans un padaria traditionnelle pour y boire un thé et manger les bonnes pâtisseries locales peu sucrées. C’est une habitude locale de prendre le petit déjeuner dans ces établissements en prenant café et sandwich au jambon ou fromage.


Après avoir déambulé au grés des petites rues nous nous rendons à la gare maritime pour prendre nos billets pour demain : nous traverserons le Tage !






Non ce n’est  pas le bon !












C’est celui là


Ils ne précisent pas le nombre de touristes… c’est beaucoup plus !


Le chauffeur : un sacré métier 

Santa Catarina et son chœur impressionnant



Le célèbre funiculaire de Bica



Promène touriste électrique 



Encore un promène touriste 








Le touriste du jour



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire